QUESTIONS / REPONSES SUR LES VITRES TEINTEES

Oui, il s’agit de traces d’eau lacunaires présentent temporairement entre la vitre et le film teinté. Elles s’accompagnent les deux premiers jours d’un aspect irisé le temps que la colle du traitement teinté ait complètement assimilée la solution de pose.

Non, il s’agit d’un défaut de pose qu’il convient de faire corriger par un technicien qualifié en vitres teintées et en teinte de vitrages.

Durant une période de séchage égale à 48h (ni plus, ni moins), aucune contrainte mécanique ne doit être exercée sur une pose ou une repose de traitement teinté. La garniture des portières fait retrousser le film teinté au niveau des joints.

Oui, à l’extérieur de la voiture. L’intérieur des vitres peut être fait deux jours après.

Seules les traitements anti-rayures (dans des limites raisonnables) permettent le nettoyage fréquent sans changer de produits.

Seules les traitements anti-rayures (dans des limites raisonnables) permettent le nettoyage fréquent sans changer de produits.

Il s’agit d’une mesure préventive qui vise à ne pas abîmer les découpes sur mesure effectuées sur l’apex des vitres coulissantes afin de pouvoir garantir la prestation.

Non, excepté avant le longeron A (pare-brise et custodes de pare-brise) et les films réfléchissants. Si sur le ¾ arrière du véhicule le choix du degré de teinte est libre, il convient d’adopter une teinte moins marquée sur les vitres des portières avants afin d’être en accord avec les articles R.412-6, R.316-1 et R.316-3 du code de la route ainsi que la jurisprudence actuelle dévolue à ces derniers. En pratique, le traitement de vitres teintées ne doit pas gêner la visibilité et, en cas de contrôle routier, la maréchaussée doit pouvoir distinguer la ceinture et les mains du conducteur à travers les vitres avant. Les teintes légères ou intermédiaires sont tolérées.